L’Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie qui considère l’esprit et le corps comme l’écologie pensante de la personne. C’est-à-dire que le thérapeute va stimuler et soutenir le dialogue entre la tête « comprendre », le corps « sentir », par le truchement du cœur « ressentir ». Cette mise en dialogue permet à chaque personne de se saisir de sa quête existentielle et identitaire. La réalisation de soi s’accompagne bien souvent de la traversée de situations et de passages parfois douloureux, qui sont à mettre en travail.

Engagé pour la cause féministe et LGBTQ+, l’accueil inconditionnel de la diversité humaine est central dans mon éthique professionnelle. J’ai développé entre autres dans ma pratique une compétence particulière pour les questions liées aux genres, aux transidentités et aux intersections.

Je pratique la psychothérapie dans mon cabinet de Paris 12ème arrondissement et je vous propose un processus thérapeutique en me référant à l’Analyse Psycho-Organique, méthode qui met en dialogue la pensée, les sentiments et les manifestations corps pour aller au plus profond de la rencontre de soi.

Je me suis formé à l’approche transaffirmative pour approfondir la qualité de mon accompagnement des personnes trans et non binaires en psychothérapie, à travers l’éclairage des avancées outre-Atlantique avec Denise Medico, professeure au département de sexologie à l’UQAM · Université du Québec à Montréal.

Je suis membre du conseil d’administration de la SOFRAPSY et adhérent à la FF2P et membre actif de l’association psy·gay·es.
Je suis également thérapeute bénévole pour l’APSoS.

Quelques liens à propos de l’Analyse Psycho-Organique (A.P.O.)

Ci-dessous, vous trouverez quelques-unes des thématiques que j’accompagne en thérapie.