“L’Analyse Psycho-Organique est une nouvelle approche thérapeutique reprenant des éléments des psychanalyses freudienne, jungienne et des théories de W. Reich pour ce qui se réfère au corps. Son fondateur Paul Boyesen a intégré ces éléments depuis 1970 en une théorie cohérente qui a mené à une approche thérapeutique concrète”

Prof. Dr. Uwe Henrik Peters Dictionnaire de Psychiatrie, Psychanalyse et Psychologie MédicaleUrban und Schwarzemberg ; München, Wien ; 5ème édition 1999, 1ère édition 1974.

Je vous reçois dans mon cabinet du quatrième arrondissement de Paris et vous propose un processus thérapeutique en m’appuyant sur les outils de l’analyse psycho-organique. C’est une méthode qui allie la psychanalyse et l’approche psycho-corporelle. Par cette méthode thérapeutique, les pensées, les émotions et les sensations sont sans cesse écoutées, mobilisées et mises en lien.

La thérapie peut répondre à l’envie de travailler des thématiques importantes de la vie telles que la sexualité, la transexualité, l’identité, la transidentité, la relation à l’autre, la parentalité, etc.

J’accompagne notamment des personnes en travail sur la question des genres. Ma vocation est de proposer un cadre d’accueil sécure sur le thème des transidentités, dépouillé de tout jugement ou toute considération morale. Je propose un espace soutenant pour élaborer ces questions en toute confiance, dans le respect absolu de la subjectivité et du vécu des thérapisant·e·s.

Je suis membre de la SOFRAPSY et de la FF2P.
Je suis également thérapeute bénévole pour l’APSoS.

Quelques liens à propos de l’Analyse Psycho-Organique (A.P.O.)

Ci-dessous, vous trouverez quelques-unes des thématiques que j’accompagne en thérapie.